Extension et réhabilitation du centre aquatique Nauticaa

Pour bénéficier d’une ingénierie de projets capable de piloter des opérations d’aménagement, de rénovation ou de construction complexes, la ville de Liévin a souhaité prendre part à la mise en place de la SPL de l’Artois.

Actionnaire fondateur, la ville de Liévin a ainsi confié à la SPL l’extension et la réhabilitation du centre aquatique Nauticaa. La rénovation de cet équipement public majeur du centre ville s’inscrit dans le cadre de la mise en place de projets urbains innovants visant à concilier qualité du cadre de vie, équité sociale et développement urbain durable.

Elle entend ainsi conforter l’inscription de l’équipement dans la dynamique de développement de Vivalley Campus (pôle d’excellence sportif) piloté par les équipes de Territoires 62.

Cet équipement emblématique a connu plusieurs phases de rénovation et d’extension depuis sa construction en 1965. Les travaux projetés porteront, entre autre, sur la création d’une halle sportive de 1 200 m² avec un bassin de 25m x 20m et la création d’un second bassin d’apprentissage de 20m x 10m,  d’une halle ludique thématisée, d’un bassin à vagues…

Des valeurs affirmées dans chacun de nos projets !

La Spl de l’Artois fonde son action sur un socle de valeurs : intérêt général, transparence, proximité… et ancre son action dans la réalité économique pour maîtriser les coûts et les délais.

contact

Pour répondre à votre demande, merci de remplir ce formulaire. Nous attacherons une grande importance à votre message et nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

 * Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé géré par Territoires Soixante-Deux pour vous accompagner dans votre recherche immobilière. Elles sont conservées pendant 3 ans et sont destinées exclusivement aux services commercial et communication de Territoires Soixante-Deux. Conformément à la loi « RGPD », vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données en cliquant ici.

En 2024

affichons notre raison d’être !