Engagement pour le Renouveau du Bassin Minier

Dans le cadre de l’Engagement pour le Renouveau du Bassin Minier (ERBM), la SPL de l’Artois accompagnera les communes de Drocourt, Oignies et Rouvroy dans la requalification des espaces publics des cités Declercq, la Parisienne et Nouméa.

La SPL mènera l’ensemble des missions nécessaires à la réalisation de ces projets urbains, dont notamment les études, les travaux, la gestion administrative et financière…

Les objectifs sont ambitieux. L’ensemble des actions participera au changement d’image de ces cités minières en permettant notamment leur désenclavement et leur insertion dans la trame urbaine et paysagère.

Ces concessions s’inscrivent dans le cadre de la politique/stratégie volontariste de la Communauté d’agglomération d’Hénin-Carvin. En effet, actionnaire fondateur de la SPL de l’Artois, elle a identifié à travers la création de cet outil, la possibilité de permettre aux communes le souhaitant, de profiter de l’expérience et des compétences de la SPL pour leur permettre de mener à bien leurs projets de renouvellement urbain.

Des valeurs affirmées dans chacun de nos projets !

La Spl de l’Artois fonde son action sur un socle de valeurs : intérêt général, transparence, proximité… et ancre son action dans la réalité économique pour maîtriser les coûts et les délais.

contact

Pour répondre à votre demande, merci de remplir ce formulaire. Nous attacherons une grande importance à votre message et nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

 * Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé géré par Territoires Soixante-Deux pour vous accompagner dans votre recherche immobilière. Elles sont conservées pendant 3 ans et sont destinées exclusivement aux services commercial et communication de Territoires Soixante-Deux. Conformément à la loi « RGPD », vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données en cliquant ici.

En 2024

affichons notre raison d’être !