La SPL de l’Artois accompagnera la CUA dans différents projets urbains

Depuis Avril 2022 et la création de la SPL de l'Artois, la Communauté Urbaine d’Arras a confié plusieurs missions à ce nouvel outil dont elle est l’un des actionnaires fondateurs.

La SPL de l’Artois interviendra ainsi sur différentes territoires de la Communauté Urbaine d’Arras qui permettront de renforcer sa politique de développement local, d’aménagement et de renouvellement urbain.

Le premier de ces mandats porte sur des études en vue de conforter la faisabilité d’une opération visant la création d’un nouveau quartier sur environ 11 hectares à Dainville : Le Champ Bel Air 2. La Communauté Urbaine d’Arras a sollicité la SPL de l’Artois pour l’appuyer dans la démarche de réflexion urbaine et dans le montage opérationnel du projet via un mandat d’études signé en novembre 2022.

Le second contrat porte sur un mandat de travaux pour la requalification des espaces publics du quartier des 4 As à Achicourt confié en novembre 2022 où la SPL de l’Artois interviendra sur :

  • la hiérarchisation et la revalorisation des espaces existants, 
  • la rénovation des emprises de stationnement, l’optimisation de la lisibilité et de la mixité fonctionnelle des lieux,
  • le renforcement des liaisons urbaines avec le déploiement de modes de déplacement doux.

Enfin, la Communauté Urbaine d’Arras a confié en Mars dernier un troisième mandat pour requalifier les voiries entourant l’îlot Saint-Michel à Arras.

La Communauté Urbaine d’Arras, actionnaire fondateur de la SPL de l’Artois, profite ainsi de son nouvel outil pour poursuivre la mutation de son territoire et conforter son attractivité.

Des valeurs affirmées dans chacun de nos projets !

La Spl de l’Artois fonde son action sur un socle de valeurs : intérêt général, transparence, proximité… et ancre son action dans la réalité économique pour maîtriser les coûts et les délais.

contact

Pour répondre à votre demande, merci de remplir ce formulaire. Nous attacherons une grande importance à votre message et nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

 * Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé géré par Territoires Soixante-Deux pour vous accompagner dans votre recherche immobilière. Elles sont conservées pendant 3 ans et sont destinées exclusivement aux services commercial et communication de Territoires Soixante-Deux. Conformément à la loi « RGPD », vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données en cliquant ici.

En 2024

affichons notre raison d’être !