La SPL de l’Artois missionnée pour la  requalification urbaine de l’esplanade du Gouverneur à Arras

Le mois dernier, la Communauté Urbaine d’Arras a confié à la SPL une concession d’aménagement pour piloter la requalification de cette friche militaire et la mise en œuvre du programme d’ensemble de l’esplanade du Gouverneur à Arras.

En 2010, la Communauté Urbaine d’Arras s’est rendue propriétaire de la Citadelle d’Arras et de ses abords. Ces terrains et édifices qui ont accueilli plusieurs régiments de l’armée de terre, font l’objet depuis une décennie d’un projet urbain ambitieux qui vise à réhabiliter les espaces de ce site remarquable et à reconvertir les bâtiments historiques qui le composent.

Dans ce cadre, la Communauté Urbaine d’Arras, en lien avec la ville d’Arras, a décidé de ré-aménager le secteur de l’esplanade du Gouverneur. Sur une surface d’environ 8 ha, le projet prévoit de requalifier ce site en aménageant des voiries de dessertes, des parkings publics et des espaces de renaturation sous forme de parc urbain. Dans la continuité des bâtiments rénovés précédemment, le programme prévoit également la reconversion des halles et hangars et le développement d’un pôle artisanal.

Avec ce nouveau projet, la SPL de l’Artois pilote d’ores et déjà 7 projets pour le compte de la CUA. Cette confiance renouvelée témoigne des savoir-faire de la SPL en matière d’études, de conduite de projets d’aménagement ou de requalification urbaine.

Des valeurs affirmées dans chacun de nos projets !

La Spl de l’Artois fonde son action sur un socle de valeurs : intérêt général, transparence, proximité… et ancre son action dans la réalité économique pour maîtriser les coûts et les délais.

contact

Pour répondre à votre demande, merci de remplir ce formulaire. Nous attacherons une grande importance à votre message et nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

 * Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé géré par Territoires Soixante-Deux pour vous accompagner dans votre recherche immobilière. Elles sont conservées pendant 3 ans et sont destinées exclusivement aux services commercial et communication de Territoires Soixante-Deux. Conformément à la loi « RGPD », vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données en cliquant ici.

En 2024

affichons notre raison d’être !