Dans le cadre de sa politique de renforcement et de confortement de ses équipements publics, la commune de Oignies souhaite engager sur le groupe scolaire Brassens-Kergomard des travaux de rénovation à la fois thermique (avec pour ambition une amélioration des performances énergétiques des bâtiments composant cet établissement) et esthétique sur les façades. La rénovation comportera également l’intégration de la démarche Cours OASIS.
Ce groupe scolaire est situé en limite de la Cité minière Declercq inscrite dans le programme ERBM, avenue Kennedy et du quartier de la Maille Verte.
Cet établissement accueille environ 300 enfants, depuis la maternelle (5 classes), jusqu’à la fin du cursus primaire (11 classes).
Sur une parcelle d’environ 1,7 ha, les 7 bâtiments (classes, annexes, salles périscolaires) représentent une surface utile d’environ 3 500 m².
En ce sens, elle a préalablement fait établir un programme qui a permis de mettre en évidence les dysfonctionnements techniques et les différents scénario de requalification envisageables avec l’enveloppe prévisionnelle de travaux.
Afin de passer à une phase opérationnelle et d’envisager la réalisation du projet de requalification, elle a confié à la SPL de l’Artois une mission de mandat de travaux.
Celui-ci porte sur les objectifs suivants :
Les missions confiées à la SPL de l’Artois portent sur la gestion et le pilotage administratif, technique, financier et comptable de l’opération depuis les études jusqu’à la livraison des travaux du projet. La durée du mandat de réalisation d’ouvrage est fixée à 6 ans (y compris délai de GPA).
Centre d’affaires Artéa
2 rue Joseph-Marie Jacquard
62800 Liévin
03 21 44 85 00
Restez connecté
contact
Pour répondre à votre demande, merci de remplir ce formulaire. Nous attacherons une grande importance à votre message et nous vous répondrons dans les meilleurs délais.
* Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé géré par Territoires Soixante-Deux pour vous accompagner dans votre recherche immobilière. Elles sont conservées pendant 3 ans et sont destinées exclusivement aux services commercial et communication de Territoires Soixante-Deux. Conformément à la loi « RGPD », vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données en cliquant ici.