Rénovation du groupe scolaire Brassens-Kergomard

Afin de renforcer et de moderniser ses équipements publics, la commune de Oignies envisage d'entreprendre des travaux de rénovation thermique et esthétique sur le groupe scolaire Brassens-Kergomard.

Dans le but de renforcer et de moderniser ses équipements publics, la commune de Oignies envisage d’entreprendre des travaux de rénovation thermique et esthétique sur le groupe scolaire Brassens-Kergomard.

L’objectif de ces travaux est d’améliorer les performances énergétiques des bâtiments de cet établissement, situé à la limite de la cité minière Declercq (inscrite dans le programme ERBM), et du quartier de la Maille Verte.

Ce groupe scolaire, qui accueille environ 300 enfants de la maternelle à la primaire, est composé de 7 bâtiments (classes, annexes, salles périscolaires) sur une parcelle d’environ 1,7 ha.

Avant de passer à la phase de réalisation du projet de rénovation, la commune a établi un programme qui a permis d’identifier les problèmes techniques et d’envisager différents scénarios de requalification.

Pour mener à bien ce projet, la commune a confié à la SPL de l’Artois une mission de mandat de travaux.

Nos dernières actualités

Des valeurs affirmées dans chacun de nos projets !

La Spl de l’Artois fonde son action sur un socle de valeurs : intérêt général, transparence, proximité… et ancre son action dans la réalité économique pour maîtriser les coûts et les délais.

contact

Pour répondre à votre demande, merci de remplir ce formulaire. Nous attacherons une grande importance à votre message et nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

 * Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé géré par Territoires Soixante-Deux pour vous accompagner dans votre recherche immobilière. Elles sont conservées pendant 3 ans et sont destinées exclusivement aux services commercial et communication de Territoires Soixante-Deux. Conformément à la loi « RGPD », vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données en cliquant ici.

En 2024

affichons notre raison d’être !