La Cour Fret de Saint-Omer se métamorphose

Le 20 mars 2024, la SPL de l’Artois et la Communauté d’Agglomération du Pays de Saint-Omer ont uni leurs forces pour donner une nouvelle vie à l’ancienne Cour de frêt de Saint-Omer.

Ce vaste terrain de 2 hectares, situé en bordure du canal et de la gare, a marqué l’histoire de la commune en accueillant tour à tour une gare, une halle aux marchandises et une coopérative agricole. Aujourd’hui, il s’apprête à connaître une renaissance urbaine.

Un espace de vie pour tous

Les projets pour cette friche sont ambitieux :

  • Un écrin de verdure et de loisirs : Dès l’été 2025, un skatepark, imaginé par la ville de Saint-Omer, ouvrira ses portes.
  • Un quartier vivant et dynamique : Un programme de constructions d’envergure est prévu, associant logements, bureaux, et services. L’ancienne halle aux marchandises sera également réhabilitée pour devenir un nouveau lieu de vie.
  • Un cadre de vie amélioré : L’ensemble du site sera aménagé pour offrir un cadre de vie agréable, avec des espaces verts, des voies piétonnes, et une voie de desserte.

Les études préalables sont en cours, confiées au groupement Prizm, V2r Ingenierie et Ema Paysages. Le dossier d’avant-projet sera finalisé fin 2024.

Début 2025, un appel à manifestation d’intérêts sera lancé pour sélectionner les promoteurs qui contribueront à la réalisation de ce projet d’envergure.

Les travaux d’aménagement sont prévus pour démarrer début 2026 et s’achever en 2030, offrant ainsi au territoire un nouveau quartier attractif et connecté.

Des valeurs affirmées dans chacun de nos projets !

La Spl de l’Artois fonde ses interventions sur un socle de valeurs : intérêt général, transparence, proximité… et ancre son action dans la réalité économique pour maîtriser les coûts et les délais.

contact

Pour répondre à votre demande, merci de remplir ce formulaire. Nous attacherons une grande importance à votre message et nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

 * Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé géré par Territoires Soixante-Deux pour vous accompagner dans votre recherche immobilière. Elles sont conservées pendant 3 ans et sont destinées exclusivement aux services commercial et communication de Territoires Soixante-Deux. Conformément à la loi « RGPD », vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données en cliquant ici.

Les équipes du groupe vous remercient de la confiance que vous leur accordez et vous présentent leurs meilleurs vœux pour cette nouvelle année.
En 2024

affichons notre raison d’être !