Requalification de la Cité de la Parisienne

à Drocourt

Pour mener à bien la réalisation du projet de rénovation des espaces publics de la Cité de la Parisienne sur la commune de Drocourt, la SPL de l’Artois assurera la maitrise d’ouvrage de l’ensemble de l’opération (études, conception, réalisation des travaux, suivi administratif et financier, subventions, association des partenaires).

Objectifs

Les objectifs visés de cette opération inscrite à l’ERBM (Engagement pour le Renouveau du Bassin Minier) porteront sur :

  • la définition des enjeux à l’échelle globale de la cité qui comporte près de 243 logements ;
  • l’amélioration de l’image de la cité au sein de la commune ;
  • le désenclavement de la cité et son insertion dans la trame urbaine ;
  • la définition des modes d’animation, de réinsertion et de réappropriation de la cité par ses habitants.

Le projet intègre une phase pré-opérationnelle (conception) et une phase opérationnelle (travaux de requalification des espaces publics).

Le périmètre retenu au titre de l’ERBM porte sur le secteur entre la rue d’Arras, la rue de la Garonne jusqu’à la rue Haute.

La SPL est missionnée pour mener les travaux sous compétences ville et communautaire.

surface de l'opération

10 ha

Type de contrat

Concession d’aménagement

Maître d'ouvrage

Ville de Drocourt

nos autres références

contact

Pour répondre à votre demande, merci de remplir ce formulaire. Nous attacherons une grande importance à votre message et nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

 * Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé géré par Territoires Soixante-Deux pour vous accompagner dans votre recherche immobilière. Elles sont conservées pendant 3 ans et sont destinées exclusivement aux services commercial et communication de Territoires Soixante-Deux. Conformément à la loi « RGPD », vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données en cliquant ici.

En 2024

affichons notre raison d’être !