Requalification de la place de Rouen et de ses abords

à Achicourt

Depuis quelques années, la Communauté Urbaine d’Arras a engagé une stratégie en matière de renouvellement urbain qui s’est concrétisée par la réalisation d’études urbaines sur cinq quartiers QPV de la CUA.

Objectifs

À l’issue de cette première étape de diagnostic, d’orientation et de hiérarchisation d’intervention, elle a souhaité poursuivre sa stratégie en menant des actions sur la requalification d’espaces publics.

C’est dans ce cadre qu’elle a engagé, une phase opérationnelle au droit de la cité des 4 As à Achicourt en lançant des études sur la rue de Roubaix et ses alentours ainsi qu’au niveau de la place de Rouen et de ses abords.

La Communauté Urbaine d’Arras envisage de conforter ces emprises afin d’offrir aux riverains et aux usagers un cadre de vie qualitatif qui implique une refonte de l’aménagement urbain. Elle a ainsi confié à la SPL de l’Artois un mandat de travaux pour requalifier le secteur via :

  • la hiérarchisation et la revalorisation des espaces existants ;
  • la rénovation des emprises de stationnement ;
  • l’optimisation de la lisibilité et mixité fonctionnelle des lieux ;
  • le renforcement des liaisons entre polarités urbaines via le déploiement des modes doux.

surface de l'opération

4,5 ha

Type de contrat

Mandat

Maître d'ouvrage

Communauté Urbaine d’Arras

nos autres références

contact

Pour répondre à votre demande, merci de remplir ce formulaire. Nous attacherons une grande importance à votre message et nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

 * Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé géré par Territoires Soixante-Deux pour vous accompagner dans votre recherche immobilière. Elles sont conservées pendant 3 ans et sont destinées exclusivement aux services commercial et communication de Territoires Soixante-Deux. Conformément à la loi « RGPD », vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données en cliquant ici.

En 2024

affichons notre raison d’être !