Situé en centre-ville d’Arras à 100 m de la Grand place et à 800 m de la gare, le quartier Saint-Michel est constitué d’environ 400 logements locatifs sociaux reprenant les caractéristiques de « l’urbanisme sur dalle » des années 70, date de sa construction.
Aujourd’hui la résidence communique difficilement avec les quartiers qui l’entourent étant ceinturée par des rues de 2 à 3 voies en sens unique, artères routières de l’entrée/sortie d’Arras qui créent un effet giratoire autour de cet îlot.
Les travaux porteront sur les rues des Rosati, Legay, Saint Michel et carrefour Jouheaux.
Pas-de-Calais habitat, bailleur de la résidence est en phase de terminer le gros chantier de réhabilitation de l’îlot qui a conduit à une rénovation des immeubles et à une refonte du parvis central. Ces aménagements extérieurs ont notamment permis la redéfinition claire et lisible des statuts des espaces urbains et des modes de gestion qui s’y rattachent.
En complément de cette requalification, la ville d’Arras et la Communauté Urbaine d’Arras entendent poursuivre la revalorisation de l’îlot de 2 ha en intervenant sur les voiries l’entourant. La volonté première d’intervention porte sur une pacification des rues adjacentes via la sécurisation des traversées piétonnes, l’intégration des modes doux en chaussée ou à proximité, le paysagement de ces emprises routières et la mutation vers un espace public sobre, lisible et qualitatif.
Centre d’affaires Artéa
2 rue Joseph-Marie Jacquard
62800 Liévin
03 21 44 85 00
Restez connecté
contact
Pour répondre à votre demande, merci de remplir ce formulaire. Nous attacherons une grande importance à votre message et nous vous répondrons dans les meilleurs délais.
* Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé géré par Territoires Soixante-Deux pour vous accompagner dans votre recherche immobilière. Elles sont conservées pendant 3 ans et sont destinées exclusivement aux services commercial et communication de Territoires Soixante-Deux. Conformément à la loi « RGPD », vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données en cliquant ici.